Fr:Utiliser une manette de jeu (joystick)

From X-Moto
Jump to: navigation, search

English - Norsk - Català - Español

X-Moto supporte expérimentalement les joysticks. Vous allez avoir besoin de faire des modifications, qui vont être faites dans le fichier config.dat.

  • Changez la variable ControllerMode1 en Joystick1.
  • Si vous avez plus d'un joystick connecté, définissez JoyIdx1 à son nombre, 0 étant le premier joystick. Si vous avez aucune idée de ce qu'il faut mettre, des tests et des erreurs s'imposent.
  • Démarrez le jeu. Un de vos boutons du joystick doit changer la position de la moto, et vous pouvez accélérer avec le stick en haut, et freinez en bas. Rotation correspond à gauche et droite.

Si les contrôles sont bizarres, des modification s'imposent. Définissez JoyPrimAxisMax1 à une valeur plus petite pour augmenter la "réponse" de l'accélération, ou JoyPrimAxisMin1 à une plus grande valeur pour le freinage. Si vous pensez que la moto freine un peu toute seul, même quand vous faites rien, définissez JoyPrimAxisLL1 à une valeur plus petite. JoyPrimAxisUL1 fait la même chose pour l'accélération, mais mettez une valeur plus élevé pour que cela fasse effet.

Même chose pour la rotation gauche/droite, mais les variables sont appelées JoySecAxis*1 à la place.